OZ'AR ETC…
association culturelle : rita macedo, Femmouzes T, Banda de pifanos de Tolosa, bal au Hangar, concerts, bals, stages, ateliers…
Appui administratif

En plus des projets qu’elle a choisi d’accompagner dans leur production et développement artistiques, OZ’AR ETC… aide aussi les artistes ou groupes à gérer les différents aspects administratifs nécessaires à la réalisation de leur prestation (gestion des contrats, feuilles de paie, déclarations sociales, facturation, encaissement…)

Les tarifs sont appliqués sur une base horaire ou forfaitaire en fonction des services fournis. Les frais externes sont re-facturés au coût réel.

Quelques infos utiles:

OZ’AR ETC…, titulaire des licences de spectacles 2ème et 3ème catégorie et dont les statuts mentionnent la production et la diffusion de spectacles comme objet principaux, est  considérée comme entrepreneur professionnel du spectacle vivant.

Pour information, le GUSO s’adresse aux organisateurs non professionnels et la limite de 6 représentations par an a toujours cours pour l’organisation de spectacle sans licence d’entrepreneur de spectacles.

Le contrat d’engagement: OZ’AR ETC… signe un contrat avec chaque artiste et doit lui fournir un bulletin de salaire.

Le contrat de cession des droits de représentation ou contrat de vente

Il permet à l’organisateur d’obtenir un spectacle clés en main. OZ’AR ETC…, employeur des artistes, doit fournir une facture sur laquelle sont inscrits ses numéros SIRET, APE, et son numéro d’immatriculation à l’URSSAF.

Notez que dans le cadre de cet accompagnement administratif, les contrats de co-production ne pourront pas être honorés par OZ’AR ETC…

A vos calculettes!

Un cachet est le salaire reçu par un artiste pour sa prestation. Conventionnellement, il équivaut à 12H de travail (quelle que soit la durée effective de la prestation). Le cout minimum d’un cachet équivaut donc à 12H au smic.

Au 1er janvier 2018, le smic hoaire brut est de 7,83€. Il vous faudra rajouter vos frais de déplacement et les frais de gestion (10% du total : masse salariale + frais).